En Salle

C’est en avril 2012 que Yann Le Pevedic et Sébastien Guillo ont ouvert le restaurant Les Canailles, au cœur du 9e arrondissement de Paris, rue La Bruyère, à quelques pas des hauts-lieux touristiques que sont Pigalle et son Moulin Rouge, la place Blanche et la Butte Montmartre.

Le cadre des Canailles, les maîtres des lieux l’ont voulu à l’image de la cuisine qu’ils proposent : simple et authentique, convivial et naturel. Il a fallu d’abord restaurer et réaménager l’endroit, qui, pour l’anecdote, abritait autrefois une boucherie. Puis le meubler, sobrement mais sans austérité. « Nous voulions faire un bistro de quartier, tout simplement ».

Le nom même du restaurant « Les Canailles » n’a pas été choisi par hasard : « Nous avons voulu faire allusion aux Plats canailles, le nom que l’on donne aux plats cuisinés notamment avec des abats ». Et puis bien sûr, évoquer encore une fois ce quartier où l’on venait autrefois s’encanailler…

Aujourd’hui, le bar longe deux belles salles permettant à 34 personnes de se restaurer dans une ambiance chaleureuses. Une immense ardoise présente les plats et se charge de mettre en appétit les gastronomes.

Mais ici, dans ce charmant bistro où la gastronomie est reine et le produit de qualité, pas d’encanaillement. Juste le plaisir de déguster des plats savoureux dans une ambiance détendue et familiale…

Restaurant les Canailles Pigalle